Cet article date de plus d'un an.

Deux-Sèvres : un corps d’enfant a été repêché dans la rivière

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Deux-Sèvres : un corps d’enfant a été repêché dans la rivière
Article rédigé par France 3 - C. Vérove, C. Massé, A. Morel, T. Konaté, M. Nadal, C. Paquier, C. de Chassey
France Télévisions
France 3
À Niort, un jeune garçon de 7 ans atteint d’autisme a disparu depuis six jours. Vendredi 14 avril, le corps d’un enfant a été retrouvé dans une rivière. Il faudra attendre les analyses pour savoir s’il s’agit du garçon disparu.

Après plusieurs jours à fouiller la rivière de la Sèvre, c’est sur une berge à Niort (Deux-Sèvres) qu’un corps d’enfant a été repêché dans l’après-midi du 14 avril. Il correspond au signalement de Marciano, un petit garçon disparu dimanche dernier. Une analyse médico-légale est toujours en cours, mais le parquet de Niort indique que "sur la photographie, la maman de l’enfant a reconnu les vêtements comme étant ceux de son fils". Le corps repêché ne présente aucune trace suspecte. 

Depuis six jours, les habitants étaient à sa recherche  

Une autopsie devra déterminer la cause exacte du décès. Dimanche dernier, Marciano, 7 ans, n’est pas rentré du parc où il jouait avec d’autres enfants de sa famille. Le petit garçon, autiste, ne parle pas et à tendance à se cacher. Depuis six jours, les habitants du quartier ont organisé des battues et ont placardé partout des avis de recherche dans l’espoir de retrouver toute trace de vie du petit garçon. Après identification formelle du corps, les enquêteurs devront trouver comment et pourquoi le petit garçon s’est retrouvé dans la rivière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.