Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : un tramway frappé par la foudre

Une rame a pris feu quelques secondes, dimanche, à proximité de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le trafic a été interrompu jusqu'en milieu de soirée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un tramway dans le centre-ville de Bordeaux, le 9 août 2022. (BENOIT DURAND / HANS LUCAS / AFP)

Un tramway a pris feu quelques secondes, dimanche 4 juin en milieu d'après-midi, après avoir été touché par la foudre à proximité de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Sur une vidéo filmée par un témoin, et diffusée par BFMTV, on aperçoit des flammes jaillir de la rame, suivies d'un panache de fumée.

"La foudre est effectivement tombée sur cette rame, ce qui a provoqué sa surtension. Cet incident n'a fait aucun blessé. Le feu n'a duré qu’une fraction de seconde, le temps de l’impact", a précisé l'exploitant Keolis à Sud-Ouest. Le trafic, interrrompu un peu avant 16 heures, a repris vers 20 heures, après l'évacuation de la rame.

Des dégâts ailleurs en France

Bordeaux n'est pas la seule ville à avoir été touchée par des dégâts matériels en raison des intempéries. Dimanche, les pompiers du Rhône ont reçu des centaines d'appel concernant Lyon et le sud-ouest de son agglomération, et sont intervenus environ 120 fois, principalement pour aider des naufragés de la route ou aider à assécher des espaces souterrains (caves, parkings...). L'autoroute A450 a été brièvement coupée à cause d'une chaussée inondée, selon la préfecture du département.

Dans la Loire, les pompiers ont été sollicités pour une vingtaine d'interventions samedi après les intempéries à Charlieu, où l'orage s'est accompagné de grêle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.