Bordeaux : une septuagénaire et sa petite-fille agressées en pleine rue par un homme souffrant de troubles psychiatriques
L’agression, particulièrement violente, est filmée par le visiophone de la maison. Une dame de 73 et sa petite-fille de 7 ans se trouvent sur le pas de leur porte. Un homme les épie puis se précipite sur elles et les jette à terre. Il récupère le collier de la grand-mère et s’enfuit. L’agression a eu lieu dans l’après-midi du 19 juin. Une voisine, interpellée par les bruits, est venue au secours des victimes.
La famille indignée par la récupération politique
L’homme a été interpellé grâce à une vidéo de sa fuite filmée par la voisine. Il est âgé de 29 ans, français et placé sous tutelle. Il possède déjà 15 condamnations à son actif. Rapidement, des élus de droite et d’extrême-droite se sont emparés des images. "Les images sont en quelque sorte symboliques de la délinquance que subissent nos concitoyens aujourd’hui", déclare Marine Le Pen, députée du Rassemblement national.
La famille des victimes se dit indignée par la récupération politique de l’affaire. L’homme, souffrant de troubles psychotiques, a été placé dans un hôpital psychiatrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.