Haute-Vienne : un chauffeur de car licencié pour avoir déposé des enfants à domicile
Pour rentrer du collège ou de l'école primaire, les élèves des Billanges (Haute-Vienne) prennent chaque jour le car scolaire. Il traverse une route départementale mal éclairée et sans trottoirs. Alors, certains chauffeurs n'hésitent pas à déposer devant les enfants directement chez eux.
Ces arrêts dits "sauvages" auraient valu à Damien Tabard un licenciement pour faute grave, en début de semaine. "J'ai toujours fait des arrêts dits sauvages quand c'était nécessaire, et uniquement quand c'était nécessaire. (…) C'est uniquement une question humaine, et une question citoyenne de la part des conducteurs et conductrices", dit-il.
La sécurité des enfants
Les points de dépose officiels sont parfois situés à plusieurs centaines de mètres des maisons, et peuvent représenter un danger selon les habitants. "Ce n'est pas normal qu'un chauffeur soit licencié pour ce motif", estime un homme. Le maire (SE) du village, Manuel Perthuisot, ne comprend pas non plus les reproches envers Damien Tabard. "Il a trop bien fait, et on le pénalise. Ça parait un peu fou", commente-t-il. En conflit avec son employeur, le chauffeur a saisi le tribunal des prud'hommes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.