Landes : un homme de 21 ans condamné à trois mois ferme pour avoir frappé ses parents
Un homme de 21 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison ferme par le tribunal de Dax (Landes) pour avoir frappé et menacé de mort ses parents.
Une jeune dacquois de 21 ans a été condamné jeudi 29 décembre à trois mois de prison ferme par le tribunal de Dax (Landes) pour avoir frappé et menacé de mort ses parents, rapporte France Bleu Gascogne.
Il frappe sa mère pour un tee-shirt non repassé
Le jeune homme, qui vit au domicile de ses parents âgés d'une soixantaine d'années, avait été interpellé mercredi par la police, alertée par les parents. Le Landais avait frappé et insulté sa mère pour un tee-shirt non repassé. Dans sa colère, il a également cassé le téléphone portable de sa victime.
Le Dacquois considérait que son père et sa mère étaient à son service. Selon les experts, il ne souffre d'aucun problème psychiatrique, d'alcool ou de drogue. Au domicile, le jeune homme agissait comme "un tyran domestique". Il exigeait d'être servi par ses parents, qu'ils lavent son linge et ne mangent qu'avec son autorisation.
Déjà condamné au mois de mai pour avoir injurié et giflé ses parents, l'homme a donc été à nouveau condamné à six mois de prison, dont trois mois fermes. Il a en outre interdiction d'approcher ses parents durant une période de deux ans de mise à l'épreuve.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.