Un homme entre la vie et la mort après un passage à tabac à la Feria de Dax, un suspect placé en garde à vue

L'homme de 25 ans, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital. Un suspect a été placé en garde à vue dimanche. Trois autres sont toujours recherchés, un appel à témoignages a été lancé.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gascogne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Première nuit de la Feria de Dax 2024. Illustration. (MATTHIEU SARTRE / MAXPPP)

Un homme de 25 ans est entre la vie et la mort après avoir été roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la Feria de Dax dans les Landes, rapporte dimanche 18 août France Bleu Gascogne. Le parquet de Dax lance un appel à témoignages pour retrouver les auteurs de ces violences, qui ont fait trois autres blessés légers.

Un des suspects a déjà été placé en garde à vue, à l'issue de laquelle le parquet a requis sa mise en examen pour "violences aggravées" et son placement en détention provisoire. Les trois autres suspects sont toujours recherchés après avoir passé un tabac un groupe de quatre personnes entre 4h30 et 5h30 du matin, samedi 17 août. Ces hommes étaient habillés tout en noir et se déplaçaient à bord d'une Clio noire et d'une Golf noire, selon le parquet de Dax, qui indique que l'un des suspects portait une casquette bleue.

L'homme de 25 ans, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital de Dax. En cas d'informations concernant les auteurs des violences, il faut contacter le commissariat de Dax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.