Cet article date de plus de deux ans.

Biarritz : un couple porté disparu depuis le 18 février

Publié
Temps de lecture : 1min
Biarritz : un couple porté disparu depuis le 18 février
Biarritz : un couple porté disparu depuis le 18 février Biarritz : un couple porté disparu depuis le 18 février (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Basier, C.Michelland, A.Alvarez
France Télévisions
France 2

Roxane et Nabil, âgés de 21 et 23 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis le 18 février, date à laquelle leur téléphone portable a été géolocalisé à Biarritz, près du phare, alors que la mer était déchainée. La police a lancé un appel à témoins.  

La disparition d’un jeune couple suscite une vive émotion à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Roxane, 21 ans, et Nabil, 23 ans, sont portés disparus depuis le 18 février. Le véhicule du jeune homme a été retrouvé avec, à son bord, le sac à main et le téléphone de la jeune fille. Ce jour-là, les vagues étaient très fortes sur ce front de mer particulièrement dangereux. Inquiète, une Biarrotte affirme qu’il y a déjà eu “des noyés et des disparus, des morts”.  

Un appel à témoin lancé 

Des recherches ont été menées pour retrouver l’aide-soignante et son compagnon, étudiant en école d’ingénieur, sans succès. Les analyses de téléphonie confirment leur présence dans la zone du phare, informe Marc Mariée, procureur de la République de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) : “Le dernier bornage que l’on a concernant le téléphone du jeune homme c’est à 18h18, or à ce moment-là, nous savons que les vagues étaient de 5,60 mètres. L’hypothèse la plus plausible semble être celle de l’accident.” Les recherches n’ayant pour le moment rien donné, un appel à témoins a été diffusé.  


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.