Cet article date de plus d'un an.

Mort de Sihem Belouahmia : la victime était inquiète avant de rejoindre son meurtrier présumé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Sihem Belouahmia : la victime inquiète avant de rejoindre son meurtrier présumé
Article rédigé par France 2 - T. de Barbeyrac, V. Gaglione, A. Rozga, F. Mazou, E. Mangani, France 3 Languedoc-Roussillon, E. Noël
France Télévisions
France 2
Le suspect du féminicide de Sihem Belouahmia, Mahfoud H., entretenait une relation intime avec la lycéenne. Avant de le rejoindre, le soir de son décès, Sihem a envoyé des signaux inquiétants à l’un de ses proches.

Ce vendredi 3 février, des proches de Sihem Belouahmia ont rendu un dernier hommage public à l’adolescente. Son corps a été retrouvé il y a deux jours après les aveux du principal suspect, Mahfoud H. L’enquête révèle que ce dernier entretenait bien une relation intime avec elle, inconnue de sa famille.

Des zones d’ombre à explorer

L’aurait-il tuée pour une dispute qui aurait mal tourné, ou pour une autre raison ? Avant de rejoindre Mahfoud H., le soir de sa disparition, Sihem a paru très inquiète au responsable du restaurant qui l’employait : "Elle m’a dit mot pour mot ‘S’il m’arrive quelque chose, c’est Mahfoud’." Lors d’une première audition, le suspect a d’abord déclaré que la mort de Sihem pouvait être liée à un trafic de stupéfiants, avant de se rétracter. Les téléphones de la victime et du suspect restent introuvables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.