Cet article date de plus d'un an.

Saint-Étienne : un ancien mafieux italien s’est fait passer pour un pizzaiolo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Étienne : un ancien tueur mafieux s’est fait passer pour un pizzaïolo
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, R. Schapira, C. Exbrayat, J.-P. Ribalain, L. Pensa, C. Dol
France Télévisions
France 2
Après 17 ans de fuite, l’ancien membre de la mafia calabraise, Eduardo Greco, a été arrêté à Saint-Étienne, où il exerçait une activité de pizzaiolo dans un restaurant.

Paolo Dimitrio  ou plutôt, Eduardo Greco. Cet homme, arrêté en pleine nuit par la police française, est connu à Saint-Étienne (Loire) comme un simple pizzaiolo. En réalité, c’est un ancien membre de la mafia calabraise au passé de tueur sans états d’âme, en cavale depuis 16 ans. Condamné à perpétuité pour meurtre de deux hommes à coups de barre de fer, il a réussi à passer entre les mailles du filet et à se cacher.

Des erreurs ont dévoilé son identité

"Il a été très habile, il s’est fondu dans la masse, il n’a pas laissé de trace", estime un procureur anti-mafia. "Mais personne n’est parfait, il a commis des erreurs.", poursuit-il. Eduardo Greco a notamment gardé le contact avec la mafia. Il a aussi été pris en photo par Le Progrès, il y a un an, pour un article dans lequel il vante un restaurant qu’il a tenu quelque temps. Il doit être prochainement extradé vers l’Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.