Direct Guerre au Proche-Orient : Israël continue de bombarder la banlieue de Beyrouth, après avoir appelé la population à évacuer

Article rédigé par Luc Chagnon, Lucie Beaugé
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un immeuble frappé par l'armée israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, le 16 novembre 2024. (AFP)
Israël affirme avoir bombardé "plus de 160 cibles terroristes" au Liban et dans la bande de Gaza sur les dernières 24 heures.

Ce qu'il faut savoir

Les bombardements d'Israël au Proche-Orient se poursuivent. L'armée israélienne annonce avoir mené des séries de frappes sur des immeubles de la banlieue sud de Beyrouth contre des "structures terroristes du Hezbollah", dans la matinée du samedi 16 novembre. 

L'armée israélienne explique avoir mené une série de frappes sur le quartier Dahiya, après une première série de frappes dans la nuit de vendredi à samedi. Quelques heures avant les frappes, un porte-parole de l'armée israélienne avait diffusé deux avertissements sur les réseaux sociaux pour inciter les habitants de plusieurs quartiers de cette banlieue à fuir. Suivez notre direct.

Israël affirme avoir frappé "plus de 160 cibles terroristes" sur les dernières 24 heures. Ce bilan comprend les bombardements menés au Liban et dans la bande de Gaza. L'armée israélienne affirme avoir visé des dépôts d'armes, des "terroristes" et leurs infrastructures, ainsi que des pas de tirs de roquettes au sud du Liban ayant visé le nord d'Israël.

L'armée israélienne poursuit ses assauts dans la bande de Gaza. Dans la bande de Gaza, l'armée israélienne explique poursuivre ses attaques dans les zones de Jabaliya, de Beit Lahia et de Rafah. "Au cours de la dernière journée, les forces ont éliminé de nombreux terroristes, détruit des infrastructures terroristes et localisé de nombreuses armes et explosifs", affirme-t-elle.

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 43 799 morts à Gaza. Au moins 35 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a précisé le ministère dans un communiqué. Il ajoute que 103 601 personnes ont été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

Le Live

L'actu en continu
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT L'agence nationale d'information libanaise fait état d'une frappe menée sur un quartier central de Tyr, près d'un site archéologique abritant des ruines romaines classées au patrimoine mondial de l'Unesco, dans le sud du Liban. Deux bâtiments auraient été détruits.
    (KAWNAT HAJU / AFP)
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    Il est midi, faisons un point sur l'actualité !
    #POLITIQUE Emmanuel Macron est attendu aujourd'hui en Argentine pour rencontrer le président ultralibéral Javier Milei, admirateur de Donald Trump, dans l'espoir de le "raccrocher" au "consensus international" à la veille du G20 au Brésil.
    • Les services météorologiques des Philippines informent la population que le super typhon Man-yi s'intensifie et qu'il pourrait avoir un impact "potentiellement catastrophique" lorsqu'il touchera l'archipel dans les prochaines heures, précisément dans le nord-est de la région de Bicol.
    #PROCHE_ORIENT Des frappes aériennes visent la banlieue sud de Beyrouth depuis ce matin, selon des images de l'AFPTV. Israël affirme avoir bombardé "plus de 160 cibles terroristes" au Liban et dans la bande de Gaza sur les dernières 24 heures. Suivez notre direct.
    #VENDEE_GLOBE Après avoir volontairement dévié à l'est, Jean Le Cam (Tout commence en Finistère - Armor-Lux) a bondi de la 10e place à la première. Le doyen de la compétition, âgé de 65 ans, possédait tôt ce matin 28,30 milles d'avance sur l'Italien Giancarlo Pedote (Prysmian). Suivez la position des skippeurs en direct.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT Une nouvelle frappe aérienne a visé à la mi-journée la banlieue sud de Beyrouth selon des images de l'AFPTV, après une première série de raids dans la matinée sur ce bastion du Hezbollah.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Israël affirme avoir bombardé "plus de 160 cibles terroristes" au Liban et dans la bande de Gaza sur les dernières 24 heures. Suivez notre direct.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT L'Iran a "catégoriquement" démenti toute rencontre entre Elon Musk et son ambassadeur à l'ONU, et exprimé sa "surprise" quant à la couverture médiatique de l'affaire, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle Irna. Le quotidien New York Times a affirmé que l'homme d'affaires américain avait rencontré lundi cet ambassadeur pour "apaiser les tensions" entre Téhéran et son pays.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT Trois frappes aériennes ont visé ce matin la banlieue sud de Beyrouth, après un appel de l'armée israélienne à évacuer un quartier de ce bastion du mouvement libanais pro-iranien Hezbollah, selon des images de l'AFPTV.
    (AFP)