Cet article date de plus d'un an.

Fusillades à Nîmes : le point sur les enquêtes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nîmes : le point sur les enquêtes après les fusillades
Article rédigé par France 2 - C. Blondiaux
France Télévisions
France 2
Les enquêtes se poursuivent après les décès du petit Fayed, 10 ans, et d'un jeune homme de 18 ans lors de fusillades dans le quartier Pissevin. Claire Bondiaux, en direct de Nîmes, vendredi 25 août, fait le point sur l'avancée des investigations.

"De nombreux enquêteurs travaillent sans relâche pour élucider ces deux meurtres. Pour ce qui est du petit Fayed, décédé il y a maintenant trois jours, rien ne filtre des investigations en cours. À notre connaissance, il n'y a pas eu d'interpellation", explique Claire Bondiaux, en direct de Nîmes (Gard), vendredi 25 août.  

Enquête pour meurtre en bande organisée 

La journaliste poursuit : "En revanche, l'enquête semble avancer en ce qui concerne la mort du jeune homme de 18 ans, un individu a été interpellé hier par la police judiciaire. Il a immédiatement été placé en garde à vue." L'homme n'est connu par la police que pour une infraction routière, précise Claire Bondiaux. L'enquête est ouverte pour meurtre en bande organisée et a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité organisée (JIRS). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.