Plusieurs personnes prises en otage dans un bureau de tabac à Blagnac, près de Toulouse
"L'homme réclame un négociateur et menace d'abattre un otage", selon France 3.
Une prise d'otages est en cours à Blagnac, au nord-ouest de Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations de France 3, plusieurs personnes sont actuellement retenues dans un bureau de tabac. L'alerte a été donnée à 16 heures, mardi 7 mai. L'antenne toulousaine du Raid, l'unité d'élite de la police nationale, est sur place et le périmètre est en train d'être sécurisé, d'après des sources policières. L'hypothèse d'un acte terroriste n'est pas privilégiée, indique une source policière à franceinfo.
Opération de police en cours sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC - Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/DghlkjtkjY
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 7 mai 2019
"Le preneur d'otages serait armé. Il menacerait de tirer sur les forces de l'ordre. L'homme réclame un négociateur et menace d'abattre un otage si le périmètre de sécurité n'est pas reculé", précise France 3. Il aurait effectué un tir de sommation pour demander à la police de reculer, selon une source policière.
Le voisinage a été alerté, d'après La Dépêche. "On nous a demandé de fermer les volets et de rester confinés chez nous", témoigne un riverain auprès du quotidien régional.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.