Hautes-Pyrénées : alerte sur des billets factices de 20 ou 50 euros
Des billets de banque de 20 ou 50 euros factices circulent en ce moment dans les Hautes-Pyrénées. Les gendarmes appellent à la vigilance.
À première vue, ce billet de 50 euros est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais à y regarder de plus près, il y est inscrit "Movie Money" à la place de la signature de Mario Draghi. Un subterfuge qui peut facilement passer inaperçu. À Tarbes (Hautes-Pyrénées), les habitants avouent ne pas trop savoir comment repérer de faux billets.
Des billets factices en vente libre
La semaine dernière, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a reçu plusieurs signalements de la part de commerçants. Ils leur ont dit que des billets factices, utilisés sur des tournages de cinéma, circulent dans le département. "Ce sont des billets qui sont assez faciles à acquérir, notamment auprès de sites chinois où on peut les acheter en grand nombre puisque, finalement, ce ne sont pas des faux billets, ce sont des billets factices, donc l'achat est libre", explique Ludovic Rougnon-Glasson, lieutenant-colonel dans la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.