Cet article date de plus d'un an.

Hautes-Pyrénées : un jeune de 20 ans sera jugé en décembre pour une fausse alerte à la bombe dans un lycée de Tarbes

Mardi, les 1 400 élèves du lycée Marie Curie de la ville avaient été évacués. Le proviseur avait indiqué avoir reçu un mail expliquant qu’une bombe avait été placée au sein de l’établissement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée Marie Curie de Tarbes (Hautes-Pyrénées). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 20 ans sera jugé le 15 décembre, soupçonné d’être l’auteur d’une fausse alerte à la bombe(Nouvelle fenêtre) ayant provoqué l’évacuation de 1 400 élèves du lycée Marie Curie de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ce mardi, a appris ce vendredi franceinfo auprès de la procureure de la République de la ville, Bérangère Prud’homme. 
 
Ce mardi, les 1 400 élèves de ce lycée avaient été évacués après que le proviseur avait indiqué avoir reçu un mail expliquant qu’une bombe avait été placée au sein de l’établissement. Des équipes cynophiles s’étaient rendues sur place afin d’effectuer une levée de doute. 

Après la plainte de l’établissement, les enquêteurs avaient rapidement identifié un suspect, un jeune étudiant de 20 ans en deuxième année de BTS informatique au sein de cet établissement. Ce jeune homme, qui ne s’était pas rendu en cours le jour de l’alerte à la bombe, a été interpellé ce mercredi et placé en garde à vue. Le parquet évoque un jeune homme très immature, qui a déjà quelques antécédents judiciaires en qualité de mineur. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.