Le massif de la Gardiole dans l'Hérault, touché par l'incendie qui a ravagé 320 hectares, est interdit d'accès jusqu'au 1er septembre

La préfecture du département a pris un arrêté pour interdire l'accès au public afin de remettre les routes en état et de chercher les causes de l'incendie.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La végétation brûlée dans le massif de la Gardiole, au nord de Frontignan (Hérault) le 19 août 2024. (PASCAL GUYOT / AFP)

Le massif de la Gardiole, touché par l'incendie survenu dans l'Hérault, est interdit d'accès jusqu'au 1er septembre inclus, rapporte jeudi 22 août France Bleu Hérault

Dimanche, un incendie a ravagé 320 hectares dans le massif de la Gardiole, entre Frontignan et Gigean (Hérault). Les flammes ont finalement été maîtrisées dans la nuit de dimanche à lundi. Mardi, le colonel Jérôme Bonnafoux, porte-parole des sapeurs-pompiers de l’Hérault, avait déclaré sur franceinfo que l'incendie de Frontignan était "parfaitement maîtrisé" et bientôt "éteint". Il n'y a pas eu de blessé.

Une amende de 135 euros

Les trois communes touchées par l'incendie (Frontignan-la Peyrade, Gigean et Balaruc-le-Vieux) ont demandé à la préfecture de prendre un arrêté pour interdire l'accès au massif. Des panneaux ont été installés sur les axes les plus fréquentés. Ceux qui ne respecteraient pas l'interdiction risquent une amende de 135 euros.

Pour l'heure, l'origine de l'incendie n'est pas connue. Le massif de la Gardiole faisait partie des massifs interdits d'accès pour "risque incendie très élevé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.