Il y a comme un goût de vie d'avant, ce week-end de Pentecôte du 22 et 23 mai. On y cultive des plaisirs simples. La rédaction du journal du 13 heures a fait un tour d'horizon des sorties privilégiées par les Français en régions.
À Sète (Hérault), des enfants prennent un premier bain enthousiaste sur la plage. Le matin du samedi 22 mai, des familles de toute la France s'y sont retrouvées, heureuses, malgré la grisaille. "C'est vrai que ça nous fait du bien, on est content de profiter, on attendait ça avec impatience", assure une mère famille. Ce week-end a des airs de vacances sur les bords de mer.
À pied ou sur roues
Côté Loire-Atlantique à La Turballe, on installe les transats. Le camping local fait le plein de réservations. "On a été beaucoup sollicités, on a vite été complets", explique la gérante. Tout le monde peut sortir prendre l'air et profiter enfin de la réouverture des commerces. À Dijon (Côte d'Or), les promeneurs retrouvent les plaisirs d'une balade dans les rues piétonnes. Dans les magasins, on trouve une affluence exceptionnelle. Et pour les plaisirs hors de la foule, on peut toujours faire de la moto près des châteaux de la Loire, entre amis. Des visites culturelles accessibles au public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.