Un feu de forêt dans l'Hérault brûle plus de 300 hectares, plus de 500 pompiers mobilisés

La préfecture a expliqué qu'outre 400 pompiers de l'Hérault, des renforts venus des Bouches-du-Rhône participaient à combattre le sinistre.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des pompiers de l'Hérault à Cabrières-d'Avignon (Vaucluse), le 12 juillet 2024. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Un feu de forêt, qui s'est déclaré vers 15 heures, dimanche 18 août, a brûlé plus de 300 hectares sur la commune de Gigean (Hérault) et se dirige sur les hauts de Frontignan, ont annoncé les pompiers et la préfecture.

Sur X, en début de soirée, la préfecture de l'Hérault a expliqué que 400 pompiers du département étaient mobilisés, avec des renforts venus des Bouches-du-Rhône (80 pompiers et 80 marins-pompiers de Marseille). Deux avions Dash, cinq Canadair et trois hélicoptères sont mobilisés pour lutter contre ce feu de pinède, ont précisé les pompiers à l'AFP.

La ville de Frontignan, commune de 24 000 habitants au sud-ouest de Montpellier, a de son côté déclenché son plan communal de sauvegarde, a ajouté la préfecture. "Certains secteurs de Frontignan sont en cours d'évacuation", détaille-t-elle.

Le feu est parti à 150 mètres de l'autoroute A9, "mais évolue dans le sens contraire, vers le massif de la Gardiole", ajoute la préfecture, précisant que quelques habitations au pied du massif "sont évacuées et protégées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.