Cet article date de plus d'un an.

Occitanie : jusqu'à 80 000 foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest après un incendie dans un poste source

Un incendie s'est déclaré ce mardi dans un poste source à Aubin, en Aveyron. Quelque 80 000 foyers en Aveyron et dans le Lot se sont retrouvés sans courant au plus fort de la panne, qui est désormais terminée ce mardi soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Au plus fort de la panne, le 8 août 2023, 80 000 foyers ont été privés d'électricité en Aveyron et dans le Lot. (JEAN-MARC LALLEMAND / MAXPPP)

Au plus fort de la panne, 80 000 foyers ont été privés d'électricité, en Aveyron et dans le Lot après un incendie dans un poste source, indiquait le gestionnaire de réseau RTE mardi 8 août. "Depuis 18h20, tous les clients concernés par la coupure d'électricité ont été réalimentés", précise ce soir la préfecture de l'Aveyron dans un communiqué de presse.

L'incendie qui s'est déclaré au sein d'un poste source dans la commune d'Aubin (Aveyron) aux alentours de 14h30 "est à présent éteint", ajoute la préfecture. En revanche, précise le communiqué, "des incidents persistent sur la téléphonie fixe et mobile". Ces problèmes "devraient être rétablis dans la soirée".

"Cinq personnels présents sur les lieux ont été légèrement blessés", selon la préfecture.

Les principales communes aveyronnaises affectées par la coupure d'électricité étaient Aubin, Almont-les-Junies, Asprières, Boisse-Penchot, Bouillac, Brasc, Capdenac-Gare, Conques-En-Rouergue, Cransac, Decazeville, Firmi, Flagnac, Les Albres, Livinhac-le-Haut, Sonnac et Viviez

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.