Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : un homme est mort lors d'un accident de plongée dans le gouffre de Font-Estramar

Dans les Pyrénées-Orientales, un plongeur de 63 ans est mort ce mercredi alors qu'il remontait avec un autre plongeur. L'accident s'est produit dans le gouffre de Font-Estramar à Salses-le-Château où la plongée est interdite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le gouffre de Font-Estramar à Salses-le-Château, dans les Pyrénées-Orientales, le 1er juin 2017. (CLEMENTZ MICHEL / MAXPPP)

Un plongeur de 63 ans est mort mercredi 19 juillet lors de sa remontée dans le gouffre de Font-Estramar à Salses-le-Château, dans les Pyrénées-Orientales, rapporte France Bleu Roussillon.

Cet homme originaire du Puy-de-Dôme était descendu à 30 mètres de profondeur. Alors qu'il remontait avec un autre plongeur, également diplômé et expérimenté, il a brutalement perdu connaissance. Le plongeur qui l'accompagnait a tenté de le réanimer, sans succès, tout comme les pompiers arrivés sur place.

Le gouffre de Font-Estramar est un site particulièrement profond et dangereux. La plongée y est interdite. Malgré les interdictions, le site attire toujours certains aventuriers. En dix ans, au moins cinq plongeurs y sont morts, selon France Bleu Roussillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.