Tarn : une boulangerie sauvée grâce à un jeune couple
Alors que le boulanger attendait un repreneur depuis sept ans, un jeune boulanger s'est présenté avec sa compagne pour reprendre l'affaire.
C'est une jolie histoire, qui se passe à Valderiès, près d'Albi (Tarn). La boulangerie du village reprend vie et les villageois retrouvent le gout du pain. Pourtant, la boulangerie a failli fermer, lorsque l'ancien propriétaire ne trouvait pas de repreneurs. Quelques mois avant sa retraite; un jeune couple s'est présenté. "Quand on voulait s'installer, on avait un peu peur que les gens ne reviennent pas. En fait, on voit qu'ils reviennent et qu'ils sont très contents", se réjouit Marine Grisel, vendeuse et conjointe du nouveau boulanger.
"La qualité avant tout"
Issu d'une famille de boulangers, Mickael Mooren est seulement âgé d'une vingtaine d'années, mais il connait déjà la recette de la réussite. "La qualité avant tout, du frais tous les jours, des produits locaux et que des produits naturels", affirme le jeune boulanger. Le jeune homme veut suivre le parcours de son père, qui lui a donné l'amour du métier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.