Cet article date de plus de huit ans.

Paris : un attentat déjoué ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : un attentat déjoué ?
Paris : un attentat déjoué ? Paris : un attentat déjoué ? (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Quatre personnes suivies par les services de renseignements ont été interpellées ce matin à Paris et en banlieue parisienne

"Le niveau de la menace reste très élevé". Par une phrase, François Hollande a résumé ce que toute la classe politique et le pays pensent. Ce mercredi matin à Paris dans le 18e arrondissement et en Seine-Saint-Denis, quatre personnes ont été arrêtéespar la police. L'un d'entre-eux était assigné à résidence et avait déjà été condamné pour avoir voulu se rendre en Syrie. C'est ce profil qui a incité les services de renseignements à intervenir ce mercredi. Sa femme a également été arrêtée.

Deux frères parmi les personnes interpellées

Deux frères vraisemblablement d'origine turque ont également été appréhendés par les autorités. Dans leur appartement, des cartouches de kalachnikovs ont été retrouvées. L'hypothèse d'un passage à l'acte reste à vérifier. "Nous avons eu concernant un individu des informations selon lesquelles ils pourraient se livrer à des actions violentes en France", affirme Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur. Depuis janvier, 74 individus ont été arrêtés. 37 ont été mis en examen. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.