Cet article date de plus de treize ans.

Pas de résultat pour les recherches menées vendredi à Roquebrune-sur-Argens pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès

Les recherches, menées par 130 hommes appuyés par un hélicoptère et des chiens, sur le parking de l'hôtel où a été retrouvé la voiture du disparu et la forêt du Palayon, ont été infructueuses.Les policiers savent que Xavier de Ligonnès a quitté l'hôtel le 15 avril et que la voiture a ensuite changé de place sur le parking, et rien d'autre.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Les recherches pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, à Roquebrune-sur-Argens , le 29 avril 2011 (AFP/Boris Horvat)

Les recherches, menées par 130 hommes appuyés par un hélicoptère et des chiens, sur le parking de l'hôtel où a été retrouvé la voiture du disparu et la forêt du Palayon, ont été infructueuses.

Les policiers savent que Xavier de Ligonnès a quitté l'hôtel le 15 avril et que la voiture a ensuite changé de place sur le parking, et rien d'autre.

Au total, les enquêteurs ont couvert une zone de 25 km2. Six points d'eau ont été explorés par quatre équipes de plongeurs tandis qu'un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'une caméra thermique a survolé les zones découvertes parmi lesquelles le gros rocher de Roquebrune-sur-Argens qui domine la région, a détaillé une source proche de l'enquête.

Selon cette source, les enquêteurs de l'antenne toulonnaise de la police judiciaire de Marseille ont eu à vérifier plus de 50 témoignages recueillis par téléphone.

Les corps de Mme Dupont de Ligonnès, 48 ans, et de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans, ont été découverts sous la terrasse de leur domicile à Nantes.

Le père, Xavier, 50 ans, qui a été vu pour la dernière fois dans cet hôtel à Roquebrune, fait l'objet d'un mandat de recherche international.

Pas de liens avec la disparition d'une femme dans le Var
Le procureur de la République de Nantes a indiqué vendredi que le lien entre la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès et celle d'une résidente de Lorgues (Var) n'était pas établi, et souligné que la dernière connexion sur le site internet "La cité catholique" a été localisée à Nantes et non pas à Cagnes-sur-Mer ou dans le secteur de Nice.

Un envoi SMS a bien été reçu il y a environ deux mois par Colette Deromme, mais "l'auteur du message (ancienne connaissance de Mme Deromme) a été identifié et entendu et n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès", a expliqué vendredi dans un communiqué le procureur Xavier Ronsin.

Le procureur avait relevé vendredi dernier une "coïncidence entre la date de passage dans la région de Xavier Dupont de Ligonnès et la date de la disparition" de Mme Deromme, le 14 avril, tout en soulignant que "rien à ce jour" n'est encore établi. La famille Dupont de Ligonnès a habité avant 2003 le village de Lorgues dans lequel résidait Mme Deromme. D'où le rapprochement.

Lire aussi:

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.