Cet article date de plus de douze ans.

Légère baisse des immatriculations de voitures en avril

Elles ont reculé de 1,6% par rapport au même mois de 2011, selon des chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les immatriculations de voitures en France ont reculé en avril de 1,6% par rapport à avril 2011, selon des chiffres publiés le 2 mai 2012 par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

La casse est limitée par rapport au mois de mars, qui affichait une chute de 23,5%. Les immatriculations de voitures en France ont reculé de 1,6% en avril par rapport au même mois de l'année 2011, selon des chiffres publiés mercredi 2 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total, 166 632 voitures ont été immatriculées en avril.

Le premier trimestre 2012 a été mauvais, en recul de 21,7% comparé au début d'année 2011 où les immatriculations avaient été gonflées par la prime à la casse.

PSA Peugeot Citroën et Renault ont connu des sorts différents en avril, selon les chiffres publiés mercredi. Le premier constructeur a vu ses immatriculations monter de 8,9%. Celles de son concurrent ont baissé de 10%. Leur part de marché atteint 57%, contre 43% pour les constructeurs étrangers. Ces derniers ont vu leurs ventes s'éroder. Seules exceptions : les groupes allemand BMW et coréen Hyundai / Kia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.