Légère baisse des immatriculations de voitures en avril
Elles ont reculé de 1,6% par rapport au même mois de 2011, selon des chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
La casse est limitée par rapport au mois de mars, qui affichait une chute de 23,5%. Les immatriculations de voitures en France ont reculé de 1,6% en avril par rapport au même mois de l'année 2011, selon des chiffres publiés mercredi 2 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total, 166 632 voitures ont été immatriculées en avril.
Le premier trimestre 2012 a été mauvais, en recul de 21,7% comparé au début d'année 2011 où les immatriculations avaient été gonflées par la prime à la casse.
PSA Peugeot Citroën et Renault ont connu des sorts différents en avril, selon les chiffres publiés mercredi. Le premier constructeur a vu ses immatriculations monter de 8,9%. Celles de son concurrent ont baissé de 10%. Leur part de marché atteint 57%, contre 43% pour les constructeurs étrangers. Ces derniers ont vu leurs ventes s'éroder. Seules exceptions : les groupes allemand BMW et coréen Hyundai / Kia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.