: Vidéo Violences à Moirans : "Les sanctions seront prononcées à la hauteur des dommages", dit Hollande
Le chef de l'Etat a répondu aux questions des journalistes mercredi à l'Elysée au côté de son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta.
Au lendemain des actes de violence commis par des gens du voyage à Moirans (Isère), François Hollande s'est exprimé et est revenu sur ces incidents lors d'une conférence de presse à l'Elysée, mercredi 21 octobre. "Les sanctions seront prononcées par la justice à la hauteur des dommages qui ont été causés", a promis le chef de l'Etat.
La justice a agi de façon "particulièrement opportune"
Le président de la République, qui s'exprimait au côté du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, en visite en France, a aussi affirmé que la justice avait agi de façon "particulièrement opportune" en refusant la permission de sortie d'un détenu pour assister aux obsèques de son frère. Une décision qui a entraîné cette flambée de violence. "Lorsqu'il se passe des actes graves qui touchent à la sécurité des biens et des personnes, l'Etat doit être là et ne tolérera aucune attaque, aucune remise en cause sur ce qu'est l'ordre public et le bien public", a-t-il rappelé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.