Tour de France : Mark Cavendish victime d'une attaque à l'urine
Le coureur britannique, auteur d'un mauvais geste la veille lors d'un sprint, a reçu un accueil hostile du public mercredi, lors du contre-la-montre.
On connaissait les sifflets et les banderoles d'insultes, mais pas les jets d'urine. Le coureur britannique Mark Cavendish a reçu un accueil hostile du public, mercredi 10 juillet, lors du contre-la-montre du Tour de France entre Avranches et le Mont-Saint-Michel. Auteur d'un coup d'épaule la veille lors du sprint final, le maillot vert de l'édition 2011 "a été hué et sifflé sur le parcours, et un spectateur lui a jeté de l'urine", a déclaré Patrick Lefevere, responsable de l'équipe Omega Pharma, cité par L'Equipe. "Je ne l'ai pas vu, mais il suffisait de sentir son maillot", a ajouté son directeur sportif.
"On aurait pu penser que Mark serait en colère, mais il était plutôt déçu", a-t-il indiqué, rappelant que "Mark s'est excusé sur Twitter et partout où il a pu le faire" pour son geste la veille. Auteur de 24 victoires d'étape sur le Tour, le sprinter britannique a également reçu le soutien de son coéquipier Jérôme Pineau.
Honte quand mon ami @MarkCavendish me dit qu il a été siffle et même arrosé d urine pendant tout le parcours !! C est scandaleux!!!
— jerome pineau (@jejeroule44) July 10, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.