Cet article date de plus d'onze ans.

Un campement de Roms en partie détruit en Seine-Saint-Denis

L'incendie a ravagé douze cabanes dimanche soir, à Bobigny. Il n'a pas fait de victimes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entrée de la rue des Coquetiers, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), où un campement de Roms a été partiellement détruit par un incendie, le 31 mars 2013. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Un incendie a détruit dimanche 31 mars une partie d'un campement de Roms à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L'incident n'a pas fait de victimes, a indiqué la préfecture. Le sinistre s'est déclaré dans un campement situé rue des Coquetiers peu après 21 heures, dans des circonstances qui n'ont pas encore été éclaircies. Douze cabanes ont brûlé, mais la préfecture précise que le feu a été maîtrisé une demi-heure plus tard.

Le feu s'était également déclaré dimanche après-midi dans un autre campement de Roms à Hellemmes, dans le Nord, près de Lille. Le sinistre n'a pas fait de blessés, mais a nécessité l'évacuation de 36 personnes. Les flammes ont détruit quatre caravanes et quatre cabanons, a indiqué Frédéric Marchand, le maire de la commune. Cet incendie "met en lumière une fois de plus le problème du manque d'accueil et des conditions d'accueil dans lesquelles ces gens vivent", a estimé Frédéric Marchand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.