Cet article date de plus de trois ans.

Un jour en France : l’actualité des dernières 24h

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : l’actualité des dernières 24h
Un jour en France : l’actualité des dernières 24h Un jour en France : l’actualité des dernières 24h
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, F.Dumont
France Télévisions

Ce dimanche 10 octobre, les fidèles de la cathédrale de Reims encore sous le choc après les révélations du rapport Sauvé et une rave-party illégale organisée dans le Cher… Toute l’actualité des dernières 24h en France.

Ce dimanche 10 octobre fût difficile pour les fidèles de la Cathédrale de Reims, quelques jours après les révélations du rapport Sauvé(Nouvelle fenêtre). Le recteur de l’édifice rémois a commencé sa messe en s’adressant aux victimes. D’après les conclusions du rapport 216 000 personnes ont été victimes de violences sexuelles par des hommes d’église.

En Bourgogne, tous les meubles et tableaux du château de la Rochepot ont été mis aux enchères, ce dimanche. Le propriétaire, un homme d’affaire ukrainien emprisonné depuis trois ans, a été contraint de vendre ses biens pour rembourser ses dettes. Pour les habitants de la région, c’est une grande partie de leur patrimoine qui s’envole.

Une fête interdite

À Sainte-Montaine dans le Cher, une rave-party a duré toute la nuit. Pourtant, cette fête avait été interdite par la préfecture. Des milliers de personnes se sont réunis pour ce technival. Le maire de la commune a décidé de porter plainte. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.