Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Arnaud Lagardère : au nom du père

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 67min
Arnaud Lagardère : au nom du père
Arnaud Lagardère : au nom du père Arnaud Lagardère : au nom du père
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Qui est ce patron décontracté et affable, à la tête d’un groupe dont le chiffre d’affaires dépasse les 7 milliards d’euros ? Un "Document de Complément d’enquête".

C’est l’histoire d’un homme qui a passé une bonne partie de sa vie à se faire… un prénom ! A 55 ans, Arnaud Lagardère dirige un groupe de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires qui a été fondé par son père, Jean-Luc(Nouvelle fenêtre), dans les années 60 : stations de radio, programmes TV, droits sportifs, édition mais aussi salles de spectacle parisiennes ou même boutiques de duty-free.

Une énigme pour ses proches

Pourtant, le grand public connaît davantage Arnaud Lagardère pour ses improbables séances photo avec Jade Foret(Nouvelle fenêtre), mannequin qui est devenue sa femme, que pour ses affaires. Une bonne partie de ses collaborateurs lui en veulent encore, mais lui semble s'en moquer. 

Qui est ce patron incroyablement décontracté, toujours affable, qui reste une énigme pour ses proches ? L’homme, à la parole rare, a accepté de se livrer. Ses relations avec son père, son enfance, sa réputation de patron dilettante, ses amitiés avec le pouvoir politique : Arnaud Lagardère se dévoile dans ce "Document de Complément d’enquête".

Un portrait de Julien Daguerre, Guillaume Beaufils, et Nils Montel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.