: Vidéo A quoi ressemblent les antivols sur la viande ?
Le supermarché Match des Halles Solférino à Lille (Nord) commercialise des paquets de viande protégés par un système électronique, comme sur des vêtements ou des biens de valeur. D'autres magasins de la région utiliseraient également ce système qui fait polémique.
ENTREPRISES – La viande, c'est bien connu, c'est riche en fer. Au supermarché Match des Halles Solférino à Lille (Nord), c'est encore plus vrai. Le magasin commercialise en effet des paquets de viande protégés par des antivols électroniques, identiques à ceux utilisés pour les vêtements ou les biens de valeur.
"Pour Match, il s'agit d'une maladresse", expliquent nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais qui précisent que "d'ordinaire, les barquettes de viande sont étiquetées" à l'aide "d'autocollants magnétiques qui sonnent aux caisses lorsque les barquettes n'ont pas été payées".
La Voix du Nord ajoute que la direction du supermarché "estime que le magasin est peut-être tombé en rupture de ces autocollants et a mis de gros antivols". Mais 20 Minutes rapporte que d'autres magasins de la région utiliseraient aussi ce système. Et un agent de sécurité confirme à France 3 Nord-Pas-de-Calais, qu'"avec l'alcool, l'alimentaire fait partie des produits les plus volés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.