Lille. Un supermarché place des antivols sur la viande
Pour éviter les larcins, un système électronique est désormais installé sur l'emballage de certains paquets de viande d'un magasin Match.
ENTREPRISES - Nouveau dans vos rayons : la viande sous antivol, riche en fer. Un supermarché lillois commercialise des paquets de viande protégés par un système électronique, comme sur des vêtements ou des biens de valeur, rapporte mardi 6 novembre le site de 20 Minutes. La direction du supermarché Match des Halles Solférino à Lille (Nord) se refuse à tout commentaire mais le site du quotidien rapporte que d'autres magasins de la région utiliseraient aussi ce système.
"Maintenant tout se vole, bientôt on mettra des antivols sur le pain", a commenté un client du magasin, interrogé par 20 Minutes. Un agent de sécurité confirme, lui, qu'"avec l'alcool, l'alimentaire fait partie des produits les plus volés". Pour Jean-Yves Vasseur, qui prépare la campagne hivernale des Restos du cœur dans la métropole lilloise, "c’est inquiétant. Si on doit voler de la viande pour manger, on en revient au temps de Jean Valjean".
Le système "n'altère pas la viande"
Sur Twitter, une internaute a publié une photo d'un produit sous antivol et affirme que "le rayon entier est badgé". Elle note que "l'opercule est bien percé, mais le sachet fraîcheur sous vide est intact, ce qui n'altère donc pas la viande".
Des anti vol sur la viande, la fin de tout instagr.am/p/Rpbz0FlBDC/
— Charlotte(@chamoi) Novembre 5, 2012
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.