: Vidéo Face à "Cash Investigation", une armée de communicants
Le patron du géant autrichien du bois Schweighofer a accepté, après huit mois d'attente, de répondre à "Cash Investigation". Les pratiques de son entreprise dans les forêts roumaines sont notamment contestées par des associations. Pour l'interview, il n'est pas venu tout seul… Extrait du magazine du 24 janvier.
Il a fallu huit mois de tractations pour que le géant autrichien du bois Schweighofer ouvre les portes de son siège social, à Vienne, au magazine "Cash Investigation".
L'empereur du bois Gerald Schweighofer, dont les pratiques dans les forêts roumaines sont notamment contestées par des associations, accueille avec un grand sourire l'équipe du magazine de France 2 : "De toute ma vie, je crois que je n'ai donné que quatre interviews…"
Le marchand de bois arrive avec son aréopage
Pour ce cinquième entretien, Gerald Schweighofer arrive avec tout un aréopage : un manager adjoint, un consultant en relations publiques, une assistante, un caméraman maison, un coach média…
Le marchand de bois n'a pas oublié de faire venir son bras droit pour l'assister pendant cette rencontre avec "Cash". Ce dernier s'installe à côté de la caméra, juste dans l'axe du regard de son boss ! Allez, c'est parti…
Extrait de "Razzia sur le bois", une enquête de "Cash Investigation", à voir le 24 janvier 2017 à 20h55 sur France 2.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.