: Vidéo Le loup étend son territoire de chasse en France
Un loup a été repéré en Haute-Marne, un département dans lequel deux brebis ont été tuées et plusieurs autres blessées. Il est désormais présent dans dix-sept départements de l'Hexagone.
A l’appel des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA de Lozère, d’Ardèche et de Haute-Loire, de nombreux éleveurs sont attendus vendredi 23 août dans l'après-midi à Langogne (Lozère) pour exprimer leur refus du loup. Car le nombre d'attaques a considérablement augmenté ces derniers mois. Le prédateur a étendu son territoire de chasse. Il est désormais présent dans dix-sept départements en France. Un individu a même été repéré dans le département de l'Aube.
Un loup a aussi été repéré en Haute-Marne, un département dans lequel deux brebis ont été tuées et plusieurs autres blessées le 17 août. Cette attaque confirme la migration du canidé dans cette partie de la France : déjà présent dans les Vosges, l'animal se déplace vers l'ouest. Un éleveur de Blumeray (Haute-Marne), qui en a fait les frais, trouve que la présence de ce "prédateur en liberté" est "inadmissible". Pourtant un "plan loup" permet l'abattage de 24 individus sur les 250 recensés dans le pays. Mais un seul a pu être tué à ce jour. Le préfet du Var pense organiser des battues. France 3 nous en dit plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.