Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les conseils pour se faire rembourser son séjour au ski

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Les conseils pour se faire rembourser son séjour au ski (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le manque de neige dans les stations de ski inquiète les vacanciers de Noël. En plateau, Julie Bieckrich donne quelques indications sur les recours possibles.

Peut-on annuler ses vacances si la neige n'est pas au rendez-vous ? "C'est compliqué. Mais il existe 'l'assurance manque de neige'. Pour une dizaine d'euros, on vous promet un remboursement de votre séjour à la montagne s'il n'y a pas de neige. C'est rassurant, mais le problème, c'est que cela marche qu'à certaines conditions. Par exemple, il faut au moins que 50 à 75% des pistes soient fermées. Cela arrive rarement parce que le plus souvent les canons à neige sont là pour prendre le relai", explique Julie Bieckrich sur le plateau de France 2.

Attention aux pièges

"Tout dépend auprès de qui vous avez fait votre réservation. Si c'est auprès d'un tour opérateur qui propose des packages hébergement, restauration, forfaits..., il risque de vous dire que tout le reste de l'offre est disponible. Donc pas de raison d'annuler ou de vous faire rembourser. En revanche, si vous avez fait la réservation de vos forfaits directement auprès de l'exploitant du domaine skiable, le principe veut qu'en cas d'interruption des remontées mécaniques, il y a indemnisation totale ou partielle", conclue la journaliste de France 2. Mais on peut aussi profiter de la montagne sans neige. Les stations proposent un bon nombre d'activités comme la randonnée, la patinoire et le spa.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.