: Vidéo Les restructurations dans l'armée : "absurde", "inique" et "injuste" pour Benoist Apparu
Mille emplois seraient supprimés selon Benoist Apparu, député-maire UMP de Châlons-en-Champagne (Marne) qui verra la dissolution du 1er Régiment d'artillerie de marine installé dans sa ville.
Benoist Apparu ne décolère pas. Le député-maire UMP de Châlons-en-Champagne (Marne), ancien ministre, avait reçu mardi 14 octobre un coup de fil du ministre de la Défense sur la dissolution du 1er Régiment d'artillerie de marine installé dans sa ville. Mille emplois seraient supprimés, selon Benoist Apparu. Il a appelé les habitants à manifester, jeudi, devant la préfecture.
Un "drame économique" et un "drame culturel"
"C'est un drame économique parce que c'est 100 emplois en moins, des emplois indirects en moins, des familles en moins, probablement 2 500 à 3 000 personnes de moins dans la ville", déclare l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy devant la caméra de France 2. Il évoque aussi un "drame culturel, on a une histoire très forte avec les militaires."
Benoist Apparu qualifie "d'absurde", "d'inique" et "d'injuste" le programme de restructurations dans les trois armes, annoncé mercredi par le ministère de la Défense pour 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.