: Vidéo Premiers incendies ravageurs dans le sud de la France
CAVAILLON (VAUCLUSE) - Un lotissement situé à Cavaillon dans le Vaucluse a été touché par les flammes, attisées par un violent Mistral. Un autre violent incendie a ravagé 200 hectares de végétations à Bouleternère dans les Pyrénées-Orientales.
Un lotissement situé à Cavaillon dans le Vaucluse a été touché samedi 21 juillet par les flammes, attisées par un violent Mistral. Le feu a d'abord détruit une trentaine d'hectares de végétation avant de s'approcher du lotissement composé de 180 maisons. Deux voitures de particuliers ont brûlé. Entre 250 et 300 pompiers étaient à pied d'oeuvre au cours de l'après-midi pour protéger le lotissement et quatre avions pour contenir le feu dans les environs.
Dans le même temps, un autre violent incendie a ravagé plus de 200 hectares de garrigue et de forêt à Bouleternère dans les Pyrénées-Orientales. Environ 300 soldats du feu luttaient contre le sinistre qui s'est déclaré en début d'après-midi comme le relait ce reportage de Valérie Gaget pour France 2, sur des images de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.