: Vidéo Tour Triangle : il y aura "certainement" un nouveau vote, assure Hidalgo
L'élue PS a égalmement dénoncé une position "politicienne" de sa principale opposante, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a assuré, mardi 18 novembre, qu'un nouveau vote aurait "certainement" lieu sur le projet dit tour Triangle, rejeté lundi par le Conseil de Paris. L'élue PS a également dénoncé une position "politicienne" de sa principale opposante, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Le projet a été rejeté par 83 voix contre 78 (un bulletin nul et un non votant), victime d'une coalition de l'UMP et du centre avec les Verts et le PG. "Il y aura certainement un nouveau vote. Il sera sans doute imposé par la justice parce que ce qui s'est passé hier n'est pas légal", a déclaré Anne Hidalgo sur RTL.
Selon Hidalgo, l'UMP n'a pas respecté le secret du vote
L'exécutif municipal reproche à l'UMP de ne pas avoir respecté le secret du vote et devrait déposer mardi une requête en annulation devant le tribunal administratif. "Ceux qui ont changé de pied, ce ne sont pas les écologistes, c'est la droite", a accusé Anne Hidalgo. Pourquoi Nathalie Kosciusko-Morizet s'est-elle opposée à ce projet ? "En fait, c'est parce que j'étais pour et il fallait qu'elle soit contre", a estimé la maire de Paris, dénonçant une position "politicienne" : "On serait le seul pays au monde à refuser un investissement privé de 500 millions d'euros, tout ça parce que j'étais pour et que Mme Kosciusko-Morizet était contre ?", s'est emporté Anne Hidalgo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.