Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo "Vous, président de la République", Marine Le Pen attaque Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Vous président", Marine Le Pen attaque Hollande (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marine Le Pen a prononcé dimanche un réquisitoire de la présidence "normale" de François Hollande et de l'Union européenne pour clôturer l'université d'été du FN.

POLITIQUE - Après le voile et la kippa, haro sur Hollande et l'UE. Marine Le Pen a prononcé dimanche 23 septembre un réquisitoire de la présidence "normale" de François Hollande et de l'Union européenne pour clôturer l'université d'été du FN, marquée par ses propos en faveur d'une interdiction du voile et la kippa dans la rue.

"Vous, président de la République"..., celle qui se veut "première opposante" a repris et retourné la formule de François Hollande qui avait fait mouche lors de son duel face à Nicolas Sarkozy. L'ancien champion de la droite, tout comme Jean-François Copé et François Fillon ont eux été renvoyés au "passé""Vous, président de la République, vous n'avez rien renégocié au traité funeste rédigé par Nicolas Sarkozy sous la dictée de Mme Merkel", "vous vous accommodez du chômage de masse", "vous refusez les protections dont la France a besoin", "vous avez mis vos pas dans ceux de vos prédécesseurs, poursuivant une immigration de masse", a énuméré la dirigeante d'extrême droite.

Si elle a pu réaxer son discours sur l'économie et le social, le week-end restera marqué par la polémique née vendredi, après un entretien au Monde où Marine Le Pen s'est prononcée pour l'interdiction du voile musulman et de la kippa juive jusque dans la rue. Samedi, elle a ajouté la djellaba parmi ces interdits, jugés liberticides par l'ensemble de la classe politique.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.