Cet article date de plus de quatorze ans.

Vingt-deux nouveaux décès liés à la grippe A (H1N1) ont été recensés en France en une semaine

Ce qui porte à 68 le nombre de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé jeudi Roselyne Bachelot .La ministre de la Santé a par ailleurs déclaré lors d'une conférence de presse que la France opterait désormais, sur la base de recommandations européennes, pour une seule injection de vaccin, sauf pour les moins de 9 ans qui gardent 2 injections.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Roselyne Bachelot lors de sa conférence de presse du jeudi 26 novembre 2009

Ce qui porte à 68 le nombre de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé jeudi Roselyne Bachelot .

La ministre de la Santé a par ailleurs déclaré lors d'une conférence de presse que la France opterait désormais, sur la base de recommandations européennes, pour une seule injection de vaccin, sauf pour les moins de 9 ans qui gardent 2 injections.

Et non plus deux comme c'est le cas jusqu'à présent, à l'exception de certaines tranches d'âge, notamment les enfants de moins de neuf ans.

Elle a dit que 730.000 consultations pour grippe avaient été recensées la semaine dernière, soit 72% d'augmentation par rapport à la semaine précédente. Aussi a-t-elle exhorté tous les professionnels de santé à participer à la campagne de vaccination.

"J'en appelle (...) aux médecins, infirmiers en activité, retraités ou étudiants, professionnels libéraux ou salariés, médecins du travail pour améliorer la prise en charge des candidats à la vaccination", a-t-elle dit.

Plus de 750.000 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne, a-t-elle précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.