Cet article date de plus de quinze ans.

Viol dans un train: 5 mises en examen

5 jeunes ont été mis en examen jeudi pour viol et agression d'une jeune fille dans un train entre Poissy et Les Mureaux
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Une cité aux mureaux. (© France 2)

5 jeunes ont été mis en examen jeudi pour viol et agression d'une jeune fille dans un train entre Poissy et Les Mureaux5 jeunes ont été mis en examen jeudi pour viol et agression d'une jeune fille dans un train entre Poissy et Les Mureaux

Arrêtés mardi et mercredi, ils sont poursuivis pour "viol en réunion" et "agression sexuelle en réunion" et ont été placés en détention provisoire. Un seul est majeur.

Trois autres suspects, mineurs, ont été mis en examen pour "non empêchement de la commission d'un crime" et laissés libres. Un 9e devait être présenté au juge vendredi matin.

Sur les dix jeunes interpellés dans le quartier de la Vigne Blanche, l'un a été mis hors de cause. C'est le système de vidéosurveillance dans les gares qui avait permis leur arrestation.

Le procureur de la République de Versailles Michel Desplan a déclaré jeudi lors d'un point presse qu'il s'agissait d'une affaire "délicate" et que la victime, une lycéenne de 18 ans, était "fortement traumatisée".

Le 18 avril dernier, un samedi en début de matinée, la jeune fille de 18 ans était montée dans un train au terme d'une soirée à Paris et s'était trouvée dans la voiture avec "six à huit personnes", selon son témoignage.

L'un d'eux l'a d'abord agressée pour lui voler son lecteur MP3. Lorsqu'elle a décidé de descendre à l'arrêt suivant, les autres jeunes l'ont de nouveau agressée et elle a été violée par plusieurs d'entre eux, a-t-elle affirmé aux enquêteurs.

Filmés en gare des Mureaux à leur descente du train, les auteurs présumés de l'agression ont été également mis en cause par des tests génétiques, "deux ou trois préservatifs usagés" ayant été trouvés sur les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.