Yannick Noah est désigné comme la personnalité préférée des Français selon le sondage Ifop pour le Journal du Dimanche
L'ancien sportif devenu chanteur semble décidément indétrônable occupant pour la huitième fois, dont six consécutivement, la première place de ce classement.
Il devance l'ex-meneur de l'équipe de France de football, Zinedine Zidane et l'actrice Mimie Mathy qui reste elle la femme préférée des Français et passe de la 4e à la 3e place.
Se succèdent ensuite Dany Boon, Michel Sardou, Gad Elmaleh, Jean Dujardin, Charles Aznavour, et l'humoriste Florence Foresti, qui occupe le neuvième rang pour sa première apparition. Une autre comique féminine fait son entrée, Anne Roumanoff (14e).
Du côté des politiques, Simone Veil arrive en tête et gagne une place (21e) tandis que Jacques Chirac (41e) en perd six.
Yann Arthus-Bertrand occupe lui la 49e position, devant le footballeur Franck Ribéry qui perd 13 places, une chute due sans doute au fiasco de l'équipe de France lors de la coupe du Monde de Football en Afrique du sud.
Ce sondage a été réalisé par l'Ifop du 16 au 25 juin 2010 auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas et à partir d'une liste fermée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.