Cet article date de plus d'onze ans.

Yvelines : un homme se tue en tentant d'échapper à la police

La victime a perdu le contrôle de son véhicule à Port-Marly (Yvelines).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le conducteur d'une voiture qui tentait d'échapper à la police est mort lundi 15 juillet, après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Port-Marly (Yvelines). (CAPTURE ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Le conducteur d'une voiture qui tentait d'échapper à la police est mort, lundi 15 juillet en fin d'après-midi, après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Port-Marly (Yvelines), selon des sources policières. Les deux passagers de la voiture accidentée, 25 et 35 ans, ont été blessés et hospitalisés sans que leur pronostic vital soit engagé. Ils sont connus des services de police pour divers faits de délinquance, tout comme le propriétaire du véhicule, selon la même source. La voiture n'a pas été signalée volée.

Deux enquêtes ouvertes

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 17 heures leur véhicule a doublé une voiture de police avant de griller un feu tricolore sur la N13, au niveau de la commune du Pecq (Yvelines). Ils n'ont pas obtempéré quand les policiers ont actionné leur gyrophare et leur sirène pour leur ordonner de s'arrêter. Au contraire, le conducteur a pris la fuite à une vitesse excessive, selon les sources policières. Il a grillé un deuxième feu, tenté de se faufiler entre deux files de voitures dans une circulation dense avant de perdre le contrôle de son véhicule, qui a fait une embardée.

"Il n'y a eu aucun contact entre les deux véhicules, qui sont toujours restés à une distance assez importante pendant cet incident, qui s'est déroulé sur une portion de route d'environ un kilomètre", a affirmé une source policière. Deux enquêtes ont été diligentées par le parquet de Versailles. La première, confiée à la Sûreté départementale des Yvelines va s'attacher à déterminer les circonstances exactes de l'accident et les raisons du refus d'obtempérer. La seconde est menée par l'Inspection générale de la police nationale et a pour objet l'action des policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.