François Fillon se fracture un pied dans un accident de moto à Capri
L'ancien Premier ministre pourrait devoir reporter sa rentrée politique, prévue le 19 août.
Sa passion pour les sports mécaniques lui a joué un mauvais tour. François Fillon, en vacances sur l'île italienne de Capri (sud de l'Italie) s'est fracturé un pied dans un accident de moto. L'ex-Premier ministre a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté en hélicoptère à la clinique Villa Stuart à Rome, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens.
En vacances avec le PDG de Ferrari
François Fillon était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le deux-roues lui a écrasé le pied en tombant. "Il sera rapatrié en France dans les prochains jours", a indiqué son entourage. François Fillon, 58 ans, est entre de bonnes mains à la Villa Stuart, un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.
L'ancien Premier ministre, passionné de sport automobile, était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Le député de Paris est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP, et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août, mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. "De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions", a précisé son entourage.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.