Cet article date de plus de douze ans.

Avec Google Indoors, ne vous perdez plus au supermarché

Le géant de l'internet a publié la liste des lieux cartographiés dans le cadre de son application Google Indoors, disponible sous Android. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Google a publié mardi 25 septembre 2012 la liste des établissements français cartographiés dans le cadre de Google Indoors, parmi lesquels de nombreux supermarchés.  (PATRICK STRATTNER / FSTOP / GETTY IMAGES )

INTERNET - Si, enfant, vous avez déjà attendu votre maman "à la caisse centrale" après avoir perdu sa trace dans les rayons d'un hyper un samedi après-midi, peut-être serez-vous ravis d'apprendre que Google a développé un service rendant votre angoisse définitivement obsolète. Le géant d'internet a publié, mardi 25 septembre, la liste des établissements français cartographiés dans le cadre de l'application Google Indoors, l'équivalent de Google Maps, transposé dans des lieux clos tels des centres commerciaux, des gares ou des aéroports.

Comment ça marche ? 

L'application fonctionne sur tous les mobiles utilisant le système d'exploitation de Google, Android. "Pour visionner ces plans, il vous suffit de zoomer sur le lieu choisi jusqu'à voir le plan à l'intérieur. Notez qu'un bouton apparaîtra pour passer d’un étage à l'autre", explique le blog tablette tactile.net.

Le système, "ouvert à tous les commerçants qui peuvent importer eux-mêmes leurs plans dans Google", indique Le Parisien.fr, n'a pas pour l'instant de vocation promotionnelle.  

Quels sont les lieux concernés ?

Une cinquantaine d'établissements sont d'ores et déjà accessibles. Parmi eux, les supermarchés Carrefour, Casino, Monoprix et Leclerc, mais aussi des enseignes spécialisées comme la Fnac, Kiabi, des centres commerciaux comme Les Galeries Lafayette, le supermarché lillois Euralille ou le Forum des Halles à Paris. On y trouve aussi les plans du Palais de la découverte et la Cité de la Musique à Paris, et ceux des aéroports d'Orly et de Lyon-Saint Exupéry. 

Retrouvez ici, la liste des établissements concernés. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.