Cet article date de plus de douze ans.

Google veut concurrencer Instagram

Le géant américain de l'internet a annoncé le lancement d'une application de photo similaire à celle rachetée récemment par Facebook.  

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après les photos, Instagram propose un service de vidéos, le 20 juin 2013. (FRED PROUSER / REUTERS)

INTERNET - Google versus Facebook. Le géant américain de l'internet a annoncé, jeudi 6 décembre, le lancement d'une application gratuite de photo afin de concurrencer Instagram, récemment achetée par le réseau social

L'application du nom de "Snapseed" est "dès à présent disponible sur Google Play (la boutique en ligne d'applications pour Android) et sur l'App Store", a annoncé Vic Gundotra, vice-président de Google, dans un message posté sur le blog du groupe (lien en anglais). Elle existait déjà mais coûtait près de 5 dollars (3,8 euros).

Comme Instagram, qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde, elle permet de prendre, retoucher et partager des photos sur le réseau social. Snapseed pourra désormais être intégrée au réseau social de Google, Google+, qui compte 135 millions d'utilisateurs actifs, a également indiqué jeudi le géant de l'internet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.