• Direct Grève à la SNCF : jeudi rouge dans les gares
Seuls quatre trains sur dix devraient circuler en moyenne, selon la SNCF.
Après les avions, le rail. Seuls quatre trains sur dix en moyenne circulent sur les réseaux TGV et TER jusqu'à vendredi 14 juin à 8 heures.
Les syndicats représentatifs des cheminots – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – ont en effet déposé un préavis afin de manifester leur opposition à la réforme du système ferroviaire annoncée par le gouvernement, qui "suscite inquiétude et vigilance des cheminots".
>> Les dernières informations sur le trafic dans notre live en bas de cet article
TGV. Les TGV Sud-Est et province-province sont les lignes à grande vitesse les plus affectées, avec seulement 1 train sur 3 en moyenne. Pour le TGV Nord, la prévision est de 4 trains sur 10. Sur les lignes Atlantique, 1 train sur 2 circule. Et sur les TGV vers l'est de la France, la prévision est de 2 trains sur 3. Sur les lignes Intercités, on compte 3 trains sur 10.
TER. Au niveau régional, la SNCF prévoit "plus de 4 services TER sur 10".
En Ile-de-France, le trafic est également très perturbé sur les lignes B et D du RER avec 1 train sur 3, et les interconnexions nord-sud ne sont pas assurées gare du Nord et gare de Lyon. Un RER C et E sur 2 roule, et sur le RER A, le service est "proche de la normale". Le trafic est également très perturbé sur les lignes Transilien (notamment sur la ligne J).
A l'international, le trafic sera en revanche normal sur les lignes Eurostar (Londres), Thalys (Bruxelles, Amsterdam) et Alléo (Allemagne).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.