Cet article date de plus d'un an.

Hautes-Alpes : en déplacement en région, Emmanuel Macron connaît un accueil chahuté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hautes-Alpes : en déplacement en région, Emmanuel Macron connaît un accueil chahuté
Article rédigé par France 3 - A. Mezmorian, V. Bouvier, J. Wittenberg, A. Casnova, A. François-Poncet, L. Robert, F. Fontaine
France Télévisions
Pour la première fois depuis deux mois, Emmanuel Macron s’est rendu en région, jeudi 30 mars. Un comité d’accueil l’attendait dans la matinée dans les Hautes-Alpes, encadré par les forces de l’ordre.

Avant même l’arrivée du président, l’ambiance se crispait dans la matinée du jeudi 30 mars dans les Hautes-Alpes. Emmanuel Macron a choisi le thème de l’eau pour marquer son retour en région. Mais le comité d’accueil, 200 personnes environ, veut moins parler d’eau et plus des retraites. "Macron cherche une sortie à cette crise et il cherche d’autres sujets", accuse un homme. "Il veut noyer le poisson", poursuit une femme.

Pas de grand espoir

Les manifestants sont restés dans un périmètre circonscrit et n’ont donc pas été à son contact. Quelques jours après les manifestations de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) sur les méga-bassines, le président est aussi attendu par certains sur l’usage de l’eau mais sans grand espoir. "Je pense qu’on va avoir une belle leçon de langue de bois", affirme un manifestant. Les forces de l'ordre ont déjà procédé à deux interpellations. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.