Retour à la normale chez Orange, après une panne monstre sur le réseau mobile
"Nous présentons toutes nos excuses à nos clients et à nos partenaires pour cet incident rarissime et nous travaillons à une indemnisation de nos clients ", a déclaré un porte-parole de l'opérateur. Il affirme également qu'il ne "s'agit absolument pas d'un acte de
malveillance" , mais que cet "incident exceptionnel, parmi les plus graves "
qu'ait connu Orange s'explique par "une panne logicielle sur un équipement
essentiel."
La ministre de l'Economie numérique qui s'est rendue dans la soirée à la cellule de crise d'Orange située dans le XIVe arrondissement de Paris, avait indiqué que plus de 200 techniciens de l'opérateur téléphonique étaient mobilisés pour "résoudre le problème " et qu'ils le seront ensuite pour "analyser les causes " de la panne.
Impossible de dire encore combien des 26 millions d'abonnés d'Orange en ont été victimes. Ni combien vont coûter les indemnisations promises. Mais le groupe ne devrait pas oublier ce début de juillet 2012 marqué par une serie de mises en examen dans l'affaire des suicides y compris celle de l'entreprise France Télécom elle même.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.