Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre "n'a fait que remettre l'argent"
Selon son avocate, l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt ignore tout d'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Même s'il reconnaît avoir pris part aux retraits de sommes importantes en Suisse.
"La destination des sommes ne le concerne pas, (…) il ne la connaît pas." L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, écroué depuis le 23 mars, ignorerait tout d'un éventuel financement frauduleux de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a déclaré lundi 2 avril son avocate Jacqueline Laffont.
Il admet avoir pris part aux retraits de sommes en espèces en Suisse pour le compte de l'héritière de L'Oréal et son mari André, notamment deux retraits de 400 000 euros juste avant la présidentielle. Mais "il n'a fait que leur remettre l'argent et ne sait pas où il est allé", a dit l'avocate à l'agence Reuters. Ces déclarations interviennent alors que L'Express a publié lundi une note dans un agenda qui alimente les soupçons d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et André Bettencourt avant la présidentielle de 2007, à des fins de financement de campagne.
Patrice de Maistre souhaite par ailleurs être confronté à plusieurs témoins, dont Pascal Bonnefoy, l'ex-majordome de l'héritière de L'Oréal, mis en examen le 14 mars. "Puisque c'est le motif allégué pour la détention de Patrice de Maistre, nous allons demander à être confrontés à ces témoins", a ajouté Jacqueline Laffont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.