Cet article date de plus de dix ans.

Google ajoute des montures "normales" à ses "Glass"

En plus du prix de l'appareil, il faudra débourser 225 dollars minimum pour s'offrir les montures officielles.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les montures présentées sont toutes conçues pour y adapter avec des vis le prototype actuel des Google Glass. (GOOGLE / FRANCETV INFO)

Ca y est : Google a ajouté la fonction "lunettes" a ses Glass. Le géant du web a annoncé mardi 28 janvier la sortie de montures adaptées aux verres correcteurs ou solaires pour ses lunettes high-tech, dont la sortie est attendue pour la fin de l'année.

Sur le site internet consacré à son prototype, Google a présenté "quatre montures en titane, légères comme des plumes" ainsi que des montures pour verres solaires amovibles. Une vidéo a même été réalisée pour l'occasion.

225 dollars pour les seules montures

Les montures présentées sont toutes conçues pour y adapter avec des vis le prototype actuel. Son écran se fait ainsi plus discret en venant se poser au-dessus du verre, juste sous le haut de la monture.

Google n'a pas donné de chiffre précis jusqu'ici sur le montant auquel ses lunettes pourraient être commercialisées, mais les testeurs actuels payent 1 500 dollars (1 100 euros) pour le prototype. Il faudra y ajouter 225 dollars (164 euros) pour les nouvelles montures, et 150 dollars (110 euros) pour les verres solaires, sans compter le coût d'éventuels verres correcteurs.

Pour rassurer les consommateurs effrayés par les prix, le groupe a annoncé un partenariat avec un assureur spécialisé dans l'optique et l'ophtalmologie, VSP. Ses clients pourront se voir rembourser les montures spéciales ainsi que les verres correcteurs adaptés, dans la limite des plafonds actuels pour lesquels ils sont assurés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.