Cet article date de plus de quatre ans.

Censure de la loi Avia : "C'est une belle victoire pour tous les amoureux de la liberté", se félicite Bruno Retailleau (LR)

Le président du groupe Les Républicains au Sénat s'est félicité sur franceinfo de la décision du Conseil constitutionnel.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCE-INFO)

La censure de la loi Avia par le Conseil constitutionnel "est une belle victoire pour tous les amoureux de la liberté", réagit jeudi 18 juin sur franceinfo Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat. Son groupe a déposé un recours au Conseil constitutionnel contre ce texte destiné à renforcer la lutte contre la haine raciste et antisémite sur internet.


Cette loi "atteignant directement la liberté d'expression. C'est ce que le Conseil constitutionnel, qui l'a totalement décapitée avec son article 1, a reconnu. Les censeurs sont finalement censurés", se félicite le sénateur.
 
Bruno Retailleau estime que "c'est un texte qui prétendait confier aux Gafas, aux États-Unis (…) une sorte de privatisation de la censure. C'était donc aussi leur confier la main sur notre liberté d'expression. C'était impossible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.